Mon parcours

Psychologue clinicienne depuis près de 20 ans, je travaille dans diverses structures hospitalières et médico-sociales. J’accompagne notamment des professionnels et des patients dans leur confrontation au vieillissement, au handicap, à la maladie et au deuil.

J’ai complété ma formation initiale par une formation en Gestalt-thérapie. J’y ai trouvé une posture thérapeutique en accord avec ma vision de l’accompagnement: redonnant sa place à la dimension corporelle et émotionnelle de la personne, regardant la relation à l’autre comme source de développement tout au long de la vie.

Je place la rencontre et son authenticité au cœur du processus thérapeutique.

J’aime découvrir pas à pas la personne dans sa singularité et lui permettre d’oser se dire, d’oser accueillir ses blessures, ses doutes, ses parts d’ombre et aussi ses désirs, ses talents, ses richesses.

J’envisage la psychothérapie comme une « création à deux », vers le sentiment d’être pleinement vivant et en relation avec les autres, vers la possibilité (re)trouvée de créer, choisir, aller de l’avant tout en s’acceptant tel que l’on est.